La démarche
de concertation

Dans le développement de ses projets éoliens, RWE s’engage à mener une démarche de concertation répondant aux attentes du territoire. Une communication transparente à chaque étape du projet et faisant preuve de pédagogie est mise en œuvre, et une attention particulière est portée à développer un projet cohérent avec le territoire qui l’accueille en associant les acteurs concernés.

Lettres d’information

Tout au long du développement du projet, des lettres d’informations ont été distribuées aux habitants, afin d’exposer l’actualité du projet éolien : enjeux et avancées des études, calendrier, etc.

En avril 2023, une lettre d’information a été distribuée lors d’une campagne de porte-à-porte afin d’échanger directement avec les riverains.

Pour télécharger les lettres, rendez-vous à la page Documentation.

Rendez-vous de concertation

Octobre 2016 :
Permanence publique d’information

En amont du lancement du projet, une permanence d’information a été organisée en Mairie de La Chapelle-sur-Chézy le 12 octobre 2016 afin de vous présenter le potentiel éolien de votre commune ainsi que notre entreprise, Nordex*.

Ces échanges ont été l’occasion pour les élus de prendre une décision concernant la réalisation d’un projet éolien sur le territoire de la commune. En juin 2017, le conseil municipal s’est finalement prononcé favorablement au lancement des études de faisabilité du projet éolien de la Chapelle-sur-Chézy.

Pour consulter la délibération du Conseil municipal, rendez-vous à la page Documentation.  

* La branche Nordex Développement devenue depuis novembre 2020 RWE Renouvelables France

Septembre 2018 :  
Permanence publique d’information

Au moment où les résultats des études permettaient de proposer un premier projet abouti (nombre d’éoliennes, implantation prévisionnelle, lancement des études, etc.), une permanence a été organisée en Mairie de La Chapelle-sur-Chézy le 19 septembre 2018.

Avril 2019 :
Permanence publique d’information

Afin de présenter aux riverains l’état d’avancement du projet, notamment l’implantation finale des éoliennes et les mesures d’accompagnement du projet définies avec les élus, une troisième permanence d’information a été proposée le 24 avril 2019.